top of page

HIERBA BUENA -Tisanes artisanales

"Fascinée par les plantes et par la culture biologique et locale, Emilia a fondé Hierba Buena Tisanes. Sa mission est de sensibiliser le public aux différents usages des plantes médicinales, aromatiques et sauvages et de remettre au goût du jour, un savoir-faire ancestral. Hierba Buena Tisanes c’est une aventure fleurie depuis 2019.

Les tisanes sont faites artisanalement avec des plantes cultivées et sauvages. Tout le travail est réalisé à la main, de la graine au conditionnement en passant par la récolte et le séchage.

Hierba Buena, c’est aussi, l’aventure d’Emilia Farfan, étudiante en herboristerie à l’EFP et tisanière diplômée. Elle cherche à mettre en valeur les usages et savoir faire ancestraux de plantes médicinales, aromatiques et sauvages.


AROMATIQUES, MÉDICINALE ET SAUVAGES

Hierba Buena cherche à mettre en valeur les usages et savoir faire ancestraux de plantes médicinales, aromatiques et sauvages. À la découverte de l’importance des plantes dans notre quotidien.


CULTURE LOCALE

Les plantes aromatiques et médicinales sont cultivées au champ partagé avec Smala Farming à Anderlecht et à la ferme de la Papelotte à Waterloo. Les bénévoles sont toujours les bienvenus 😉


CIRCUIT COURT

Les tisanes sont artisanales, locales et zéro déchet car proposées en bocaux consignés. La production est entièrement manuelle : plantation, récolte, séchage, conservation et conditionnement.


CULTURE DES PLANTES AU QUOTIDIEN


Au quotidien, Emilia cultive une trentaine de plantes médicinales et aromatiques et une douzaine de plantes comestibles sur un champ partagé avec Smala Farming, à Anderlecht et également à Waterloo, à la ferme de la Papelotte.

Les plantes sont cultivées sans pesticide et sans engrais et l’entièreté des récoltes est cueillie à la main et séchée naturellement. De plus, un soin tout particulier est apporté pour la sélection et la cueillette des plantes sauvages."

EMILIA FARFAN - HIERBA BUENA

Emilia a été élue meilleure entrepreneuse durable 2022 !

PS : Ses bocaux sont consignés


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page