top of page

MAKE SENZ - La cosmétique qui fait sens et qui éveille les sens

Dernière mise à jour : 18 nov. 2023

"MakeSenz

Engagée vers une beauté saine et authentique, MakeSenz améliore l'état de la peau et respecte la santé ainsi que l’environnement. Nos valeurs que sont la naturalité, la simplicité & le plaisir ainsi que notre devise « Less is more » sont les piliers de notre engagement. Tous les produits MakeSenz sont formulés pour être efficaces tout en simplifiant votre quotidien.

Comment? Grâce à notre savoir-faire dans la sélection d’ingrédients naturels bénéfiques pour la peau, grâce à nos formulations basées sur la science botanique & sur l'aromathérapie et enfin grâce à la proximité que nous entretenons avec nos clients pour mieux comprendre leurs besoins. Notre gamme fabriquée localement est certifiée vegan, bio (avec min 98% d'ingrédients d'origine naturelle) et labellisée ‘slow cosmétique’. La créatrice Après plus de 10 ans dans le secteur de la cosmétique industrielle, Sophie Trenteseaux rêve d’autres possibles. En 2009, jeune maman, elle se forme en aromathérapie et cosmétologie et décide de tracer sa propre voie en créant MakeSenz en décembre 2011. Son ambition? Proposer une alternative saine aux produits industriels, pas une marque qui vend du miracle, mais une marque authentique, qui accompagne et respecte la peau dans tous ses états. « Dorénavant le monde devra être beaucoup plus respectueux de notre santé et de notre équilibre en tant qu’humain. Il devra aussi l'être de la planète et de son écosystème. Mon engagement, c'est de proposer une gamme de produits de soin et d'hygiène à base d'ingrédients naturels et bio, fabriquée localement avec des procédés simples et conditionnée dans des emballages les plus éco-responsables possible. Et surtout, vous promettre de prendre du plaisir à l'utilisation pour vous sentir tellement bien dans votre peau, naturellement. »


Un état d’esprit « Less is more », c’est la promesse de MAKESENZ « Avec les produits classiques industriels, on a l’impression qu’il faut en utiliser toujours plus pour espérer un résultat. Mon expérience montre que le fait de se reconnecter à sa peau, de comprendre ses besoins et de réveiller son pouvoir naturel grâce à des ingrédients végétaux très ciblés aura bien plus d’impact durablement.» Tout est là : Utiliser le bon produit, la juste dose, au bon moment. L’état d’esprit MakeSenz soutient le fonctionnement naturel de la peau et permet d'accompagner toutes les personnes dans une prise en charge épanouissante du soin de leur peau, de leur corps avec un réel impact sur leur bien-être global grâce notamment aux mélanges olfactifs d'huiles essentielles." Une routine visage au naturel


Le baume nettoyant & démaquillant : Un bon nettoyage pour toutes les peaux

Les eaux toniques : Pendant le nettoyage vous ouvrez les pores, grâce à l'eau tonique vous refermez les pores & restaurez le ph de la peau.

Sérum : pour une peau saine & éclatante ! La carotte va vous donner un tein halé et booster le processus de bronzage pendant l'été

La crème visage : Hydratation, protection, elle fait des miracles sur les peaux sèches, les rides et les cicatrices.


Les rituels


1 - PEAU MIXTE


La peau mixte est souvent plutôt grasse sur la zone front-nez-menton et plutôt normale/sèche sur les joues et l'extérieur du visage. Nous vous conseillons un rituel pour la rééquilibrer et l'hydrater.

* Baume nettoyant/ démaquillant : Le soir pour nettoyer et démaquiller tout en douceur sans déshydrater. A utiliser avec la lingette mousseline.

* Eau purifiante : Le matin en brume avant le soin. Le soir après le nettoyage / démaquillage comme soin de nuit (avec en complément éventuel le sérum bonne mine)

* Crème visage jojoba purifiante : Le soin hydratant et purifiant de jour. Un petit pois suffit pour l'entièreté du visage.

* Sérum bonne mine : En soin de nuit (3 gouttes à masser sur le visage) ou en soin de jour (à alterner avec la crème purifiante). Le petit complément qui vous donne bonne mine toute l'année.

* Poudre de gommage : A utiliser une fois par semaine pour enlever les cellules mortes .

* Masque purifiant : A utiliser une fois par semaine pour nettoyer la peau en profondeur.

2 - PEAU SENSIBLE Pour préserver la peau sensible, nous vous recommandons une routine minimaliste. Juste ce qu'il faut pour l'hydrater tout en douceur en apaisant sa réactivité et les rougeurs.

* Eau apaisante : Le matin en brume avant le soin. Le soir après le nettoyage / démaquillage et avant l'éventuel soin de nuit.

* Crème visage jojoba apaisante : Le soin hydratant de jour. Un petit pois suffit pour l'entièreté du visage.

* Baume nettoyant/ démaquillant : Le soir pour nettoyer et démaquiller tout en douceur sans déshydrater. A utiliser avec la lingette mousseline.

* Macérât de calendula : Idéal comme soin de nuit si la peau est inconfortable. En complément éventuellement en soin de jour avec la crème visage nature.

* Baume calendula : Pour hydrater les lèvres et les zones plus sèches ou sujettes aux rougeurs (joues, contour du nez, lèvres)


3 - ANTI-ÂGE


Pour aider la peau sèche à retrouver souplesse et confort, nous vous conseillons un rituel simple et efficace.

* Baume nettoyant/ démaquillant : Le soir pour nettoyer et démaquiller tout en douceur sans déshydrater. A utiliser avec la lingette mousseline.

* Eau revitalisante : Le matin en brume avant le soin. Le soir après le nettoyage / démaquillage et avant le soin de nuit.

* Crème visage jojoba régénérante : Le soin hydratant de jour qui lutte contre les rides. Un petit pois suffit pour l'entièreté du visage.

* Sérum jeunesse : Peut s'utiliser comme complément à la crème en soin de jour si la peau tiraille et est inconfortable. Idéal en soin de nuit pour aider le renouvellement cellulaire.

* Crème contour des yeux : Matin et/ou soir, pour stimuler la circulation sanguine de votre contour de l'oeil et combiner une hydratation profonde avec une action anti-âge.

* Baume calendula : Pour hydrater les lèvres et les zones plus sèches ou sujettes aux rougeurs (joues, contour du nez, lèvres)" SOPHIE TRENTESEAUX Créatrice de Make Senz

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page